Fabricant français de solutions de rayonnages et mobiliers métalliques

Rechercher

MEUBLES ARCHIVES

FERALP vous propose de nombreuses solutions pour vous permettre de réussir votre archivage papier. Commandez nos meubles archives au meilleur prix ou soumettez-nous le plan de votre local pour une étude personnalisée de votre projet d’archivage physique.

Nos rayonnages pour archives papier et les critères pour les choisir.

Sécurisez les données à caractère personnel et confidentiel grâce à nos armoires, portes battantes ou coulissantes.

Installez une table de travail pour faciliter la gestion des documents à proximité directe du lieu de conservation des archives.

Doublez votre capacité d'archivage grâce à PROFILROL, le système compatible avec tous nos rayonnages.

FERALP, c'est aussi une large gamme d'accessoires et de mobiliers dédiés à l'archivage papier

meuble à plans 12 tiroirs sur roulettes - conservation

Meubles à plans

La solution idéale pour le stockage à plat.

indicateur d'allée - rayonnage tole - accessoire archivage - rouge - profiltol

Accessoires

Tables de travail, tablettes de consultation, indicateurs d'allées...

Ils nous font confiance

rayonnage archives - salle archive cave - boites à l'italienne

Pourquoi aménager un espace ou une salle archives ?

La règlementation impose une obligation de conservation des archives sur des durées allant de quelques années à plusieurs dizaines d’années.

L’équipement d’un espace archivage ou d’une salle d’archives vous permettra de garantir la sécurité des archives papier tout en gagnant un temps un temps précieux. Plus besoin de chercher vos document durant des heures . Un matériel bien adapté sera un réel atout pour votre entreprise.

Réussir votre archivage papier

Réussir la mise en œuvre de votre projet d’archivage papier repose avant tout sur une bonne définition de votre besoin, et la mise en place d’un système d’archivage qui prend en compte le cycle de vie de vos archives.

 

Definir votre besoin

  • identifier la forme de vos documents archives,
  • mesurer le volume d’archives actuel, ainsi que les capacités nécessaires à la prise en charge des futurs versements,
  • définir les durées de conservation de chaque document, pour les archives courantes, intermédiaires ou définitives. Votre obligation sera différente selon que vous soyez une entreprise, une administration ou un service de santé. Par exemple, l’administration fiscale définit le délai légal de conservation des factures papier,
  • identifier le degré de confidentialité (données personnelles),
  • prévoir  un mode de gestion des archives (accès aux documents, services aux utilisateurs) et la fréquence des consultations,
  • organiser une zone de travail,
  • définir les accessoires utiles à une bonne gestion des documents (support pour le tri ou la consultation).

Evaluer l'espace disponible

  • caractériser les surfaces et volumes que vous allez affecter à votre archivage papier. La capacité d’accueil de votre local dépendra de sa forme, sa surface, la hauteur sous plafond et de la charge admissible sur la dalle.
  • évaluer les possibilités de mise en œuvre, rayonnages fixes ou mobiles,  sur un ou plusieurs niveaux. 

Choisir le bon meuble archive

Evaluer le cout de l'archivage papier

Coté budget, le coût de fonctionnement de votre local archives (loyer, chauffage, électricité) sera généralement significativement plus élevé que le prix de votre investissement.

C’est la solution offrant la plus grande capacité par mètre carré qui sera la plus économique. La capacité d’archivage papier se mesure en mètres linéaires de stockage (ml).

En tant que fabricant, FERALP peut vous proposer un mobilier à vos mesures. N’hésitez pas à contacter nos techniciens pour une étude personnalisée.

CONDITIONS OPTIMALES DE CONSERVATION

Pour garantir une conservation optimale, vos archives doivent être conservées

une température variant de 16°C et 20°C maximum.
un taux d’humidité ne doit pas être au-delà de 55%.
protégées contre les incendies, les inondations, les infiltrations et l’exposition à la lumière.

L’archivage papier des études notariales

Nous vous accompagnons dans le choix de rayonnages adaptés à la classification de vos archives notariales.

Nous vous aidons

Notre équipe vous conseille dans l’élaboration de votre projet.

Connaissez-vous nos kits départ/suivant prêts à installer ?

Nous vous proposons également des kits dédiés à l’archivage papier, à commander directement au meilleur prix.

Un meuble archives peut prendre des formes différentes, avec des caractéristiques techniques et des niveaux de finition différents. Votre choix impactera la qualité de conservation de vos archives et votre budget.

Chaque gamme est disponible en différents formats. Apprenez à choisir le format qui vous permettra d’optimiser votre capacité de stockage.

Nos rayonnages peuvent être installés en version fixe, mobile ou sur deux niveaux. Découvrez les critères de mise en œuvre de ces différentes solutions.

rayonnage archives - salle archive cave - boites à l'italienne

Un projet à nous confier ?

Transmettez-nous vos plans et bénéficiez d’une étude gratuite de votre projet d’archivage papier. Nous vous transmettrons rapidement un plan d’implantation, un volume d’archivage et un budget.

Vous avez besoin d'une solution sur mesure ?

Le format de vos archives est spécifique,  la forme de votre local est particulière ?  Pour une solution personnalisée et sur mesure, adressez-vous à nos techniciens.